03/08… Ile Prince Edouard

Aujourd’hui, nous avons visité l’église Ste Mary à Indian River. C’est la plus grande église en bois de l’Ile du Prince Edouard (600 personnes) ; elle a été construite entre 1900 et 1902.
IPE Indian river 1 IPE Indian river
Ensuite, nous avons vu plusieurs petits ports avec de belles cabanes dont celui de Malpèque Harbour où j’ai ramassé des petites étoiles de mer. Il y avait des bateaux équipés pour pêcher la pétoncle et d’autres pour la pêche aux homards.
IPE Malpeque 1 IPE malpeque 2
[Malpeque harbour]
IPE New london
[New London]

Beaucoup de champs sont des champs de pommes de terre car l’IPE est le premier producteur de « patates » du Canada. En ce moment, elles sont en fleurs.
IPE Patate L’Ile du Prince Edouard est constituée de terre rouge car elle contient du fer et… le fer rouillé est rouge ! Pour la collection de maman, nous avons pris un peu de sable rouge de la plage.
IPE Malpeque plage 1 IPE Malpeque plage 2
Ce soir, on va dormir à Cymbra : gros orage (la tente n’est pas trop mouillée) puis piscine…  Oups, j’ai oublié : j’ai vu des phoques dans la mer ! (http://fr.wikipedia.org/wiki/Phoque)

dessin phoque
Signé : Timothée

Informations complémentaires…

L’ïle Prince Edouard est aussi appelée « Spud Island » en anglais soit « l’île aux patates »… qq liens : http://www.peipotato.org/francais/pommes.asp
http://www.virtualmuseum.ca/Exhibitions/PrinceEdwardIslandHarvest/potato_f/index.html

Laisser un commentaire