24/07… Un matin comme je les aime…

Ce matin, quand je me suis réveillé, ça sentait l’œuf. Donc je suis descendu pour prendre mon petit déjeuner préparé par mon tonton, le roi des œufs « retournés » et « miroir ».
Cela était délicieux ! Mais, à présent, il faut partir… Au revoir Montréal et 250 km plus loin, bonjour QUEBEC !    

 T Québec
[en arrière plan, Québec et le Chateau Frontenac]

On poursuit la route jusqu’à Rivière-du-Loup où on s’arrête camper. Je me suis baigné dans la piscine et j’ai de la chance car il y avait un toboggan pour tomber dans l’eau.
En sortant de la piscine, j’ai vu des lapins, un bouc et un chèvre en enclos. J’ai joué avec eux et je les ai nourris.

Pendant que papa et maman montaient la tente, je me suis promené dans le petit bois : j’ai découvert des girolles… Quel festin, cela va être ce soir !   

chanterelle
[une belle récolte, n'est ce pas ?]

J’ai oublié: nous avons écouté avec tonton Richard une partie du discours du Général de Gaulle… C’était il y a pile poil 40 ans sur le balcon de l’Hotel de ville de Montréal… « Vive le Québec libre »… J’ai pas tout compris mais il parait que cela a changé des choses ici au Québec…

Signé: Timothée

 

— Informations complémentaires  rédigées par maman 

Tout d’abord, voici notre char pour notre périple dans les Maritimes…

Dodge Charger

Un Dodge Charger 6,1l … Ca, c’est de la voiture ! Nous avons loué le char de France via Internet à la Société Alamo. A l’arrivée à l’aéroport, nous avons été surclassés: une chance car nous allons conduire cette auto durant 5 semaines… Le coffre est grand et tout notre matériel de camping y trouve place…

Notre campement luxieux qui nous suivra également durant 5 semaines: une tente pour 3, des matelas auto gonflant de montagne (le pied !), des duvets, un bleuet et une gamelle… Les campings sont généralement bien équipés, chaque emplacement dispose d’une table avec des bancs et d’un poele pour faire le feu…

campement

Lien sur le discours du Général de Gaulle évoqué par mon fils qui a changé la face du… Québec !

- Archives de Radio Canada sur le discours du Général de Gaulle (24 juillet 2007):
http://archives.cbc.ca/IDC-0-17-209-1048-10/politique_economie/gaulle_quebec_libre/ [cliquer sur ce lien]

Laisser un commentaire