21/07 Le grand jour…

Dès mon réveil, je voulais déjà être à l’aéroport Saint Exupéry… Le premier bus ne s’est pas arrêté, nous avons dû attendre très longtemps le second.
Dans l’aéroport, il y a aussi une gare. On y a rencontré la fille d’Anne (une maîtresse et directrice de la Maternelle de Junior School, l’école bilingue où je suis).

St Exupéry et timo
[clique sur l'image pour l'agrandir]

Dans l’avion, nous étions à 9 800 m d’altitude et nous volions à 890 km/heure. En avion, nous avons traversé Lyon, Limoges, Nantes, Saint John (Terre-Neuve), Halifax (Nouvelle-Ecosse) et enfin Montréal. 6600 km…

gif avion

Après cette longue et fatigante journée, rien ne vaut un Mac Do… canadien !

Signé: Timothée

— Informations complémentaires rédigées par maman 

Le vol direct Lyon/Montréal est vraiment un gain de temps et la compagnie Air Transat plaisante. A bord, le personnel a été très courtois, le service agréable avec des repas « mangeables » (si, si !). Au programme, 2 films: l’histoire d’un fermier astronaute et d’un chien devenant la mascotte de pompier… Avis aux cinéphiles pour nous transmettre les vrais noms des films Ensuite, des extraits du festival du rire de Montréal qui ont fait rire aux éclats notre petit bonhomme !

Arrivée à 16h30 heure locale (22h30 en France), tout le monde est encore en pleine forme mais le passage du contrôle de la police est interminable et le « titi » (Timothée) commence à montrer des signes de faiblesse… 9 avions sont arrivés pratiquement en même temps… soit à peu près 9  x 250 voyageurs… je vous laisse faire le calcul et estimer par vous-même le temps d’attente !

T épuisé
[clique sur l'image pour l'agrandir]

Avantage plus que positif dû à cette lenteur: pas d’attente pour récupérer les bagages…

Inconvénient pourtant logique auquel nous n’avions pas pensé: file d’attente conséquente chez les loueurs de « chars » ! Le Titi a eu un grand moment d’absence…

M’enfin, c’est plus de 4 heures après avoir posé le pied sur le sol canadien que nous roulons vers l’appart de nos amis Montréalais !

Laisser un commentaire